[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1608628953791{padding-bottom: 30px !important;}”]

[/vc_column_text][vc_single_image image=”1257″ img_size=”full” style=”vc_box_rounded”][vc_column_text css=”.vc_custom_1600940814632{padding-top: 30px !important;}”]

Un test de sécurité ou PenTest teste les systèmes informatiques à la recherche de vulnérabilités et de configurations incorrectes. Ces vulnérabilités sont en fait exploitées pour s’introduire dans ces systèmes. Les tests de sécurité ont normalement lieu pour des raisons légitimes avec l’autorisation des propriétaires.
La personne qui effectue un test de pénétration peut être qualifiée de testeur de pénétration ou de pirate informatique.
Plusieurs types de tests de sécurité peuvent être effectués: Un test de sécurité Whitebox ou Blackbox. Les tests de sécurité de la boîte blanche sont courants lorsque vous soupçonnez votre propre personnel. Pour la boîte noire, le test de sécurité est davantage basé sur un pirate externe qui n’a aucune connaissance préalable des informations confidentielles sur une organisation.
Dans le monde des tests de sécurité, d’autres noms sont également utilisés tels que; piratage éthique, piratage juridique, test de piratage, scan de sécurité, évaluation de la vulnérabilité. Les tests sont plus ou moins les mêmes.
La différence entre un test de sécurité et un audit de sécurité (contrôle de sécurité) est qu’aucune tentative n’est faite pour exploiter les vulnérabilités dans un audit de sécurité
De cette façon, nous pouvons valider les vulnérabilités dans un audit de sécurité si elles peuvent être exploitées ou non.

Test de sécurité du site Web

Il est important de bien sécuriser votre site Web. Il arrive chaque jour que des pirates informatiques tentent de pirater des sites Web. S’il y a une fuite dans la sécurité de ce site Web, des criminels essaieront de pénétrer sur votre site Web. Grâce à un test de sécurité de votre site Web, nous cartographions les faiblesses et les vulnérabilités du site Web. Chaque page et fonction de votre site Web est largement testée pour les erreurs. Il y a une différence entre un test de sécurité et un audit ou un contrôle de sécurité, aucune tentative n’est faite avec un test de sécurité pour s’introduire. Il ne sert qu’à identifier les risques.
 

Services associés:

Protection des données – Sécurité du site web – Audit de Sécurité – Surveillance de sécurité

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Scroll to Top